L’histoire de la fête des pères 

Cette journée ne date pas d’hier. Elle est apparue au XVe siècle et était une fête religieuse. Lors de la séparation de l'église et de l'état, son caractère religieux disparut peu à peu pour laisser place à une fête nettement plus commerciale. En 1950, l’entreprise Bretonne Flaminaire, fabricant de briquets à gaz, souhaite une nouvelle stratégie de communication afin de relancer ses ventes du mois de juin (période creuse). Pour cela, le directeur, Marcel Quercia, a une idée : « Puisque les mères de famille ont une journée qui leur est consacrée, pourquoi ne pas en faire autant pour les pères ? » Il demanda alors à ses clients, situés dans les plus grandes villes de France, d'afficher le slogan « Nos papas nous l'ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire ». Grâce à cela, les clients affluèrent pour acheter les fameux briquets.

 

Différence avec la fête des mères

Ce n'est donc qu'en 1952 que la fête des pères a été instaurée en France, c’est-à-dire deux ans après l'officialisation de la fête des mères. Elle a pris sa place dans nos calendriers et nous la célébrons chaque année, mais ce n'est pas une fête officielle. C’est probablement pour cela que cette journée consacrée aux papas a du mal à prendre autant d'ampleur que la fête des mères. Cette fête est l'occasion d'offrir un cadeau à nos papas ou de passer un moment en famille pour les honorer.

 

La Fête des pères dans votre institut Bulle de bien-être

Aujourd’hui, les hommes consomment de plus en plus de soins cosmétiques. La profession a démocratisé l’accès des instituts de beauté au genre masculin. Dans les instituts bulle de bien-être, les hommes peuvent venir se détendre et prendre du temps pour eux. Nous leur proposons des soins visage et corps, de la manucure, des massages et des épilations. Un instant de repos et de bien-être adapté pour les hommes. Nos équipes d’esthéticiennes prennent le temps pour chouchouter les clientes, mais également les clients. Les professionnelles de l’esthétique vous accompagnent et vous apportent une solution personnalisée avec des conseils avisés grâce à un diagnostic de la peau. Ces messieurs peuvent donc laisser libre cours à leurs envies en s'offrant un moment unique dans tous nos instituts. Prendre soin de soi ne rime plus seulement avec féminité chez Bulle de bien-être.

 

Idées cadeau fête des pères

Pour votre papa, nos instituts de beauté Bulle de bien-être vous proposent des idées cadeau. Vous pouvez lui offrir une carte cadeau avec le montant de votre choix. Il décidera ainsi de sa prestation selon son envie : soin corps, soin visage, massage, produits de beauté. Vous pouvez également le surprendre en lui offrant une carte cadeau avec un soin que vous avez choisi. Nous vous aidons à opter pour un soin qui correspondra le mieux à votre papa :

 

Nous avons les idées, vous avez le choix. Alors rendez-vous dans votre institut Bulle de Bien-être préféré. Vos esthéticiennes vous conseilleront sur des soins ou des produits adaptés à chaque personnalité. Toutes les équipes de vos instituts vous souhaitent une merveilleuse fête des papas. Et n’oubliez pas, l’abus de bien-être est recommandé pour la santé !